En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

L'orientation par et avec les ancien.nes élèves

Par Amélie BILLAUD-CHAOUI, publié le dimanche 23 février 2020 18:35 - Mis à jour le mercredi 26 février 2020 11:08
IMG_4094[12449].jpg
Elles sont aujourd'hui éducatrice spécialisée, auxiliaire de puériculture, ou aides soignantes en EHPAD, en maison d'accueil spécialisée ou en pédiatrie. Six anciennes du lycée ont présenté leurs parcours aux 2nde SAPAT.

 

Le jeudi 6 février après-midi, les élèves de la classe de 2nde Service d'Aide à la Personne et aux Territoires ont reçu 6 anciennes élèves du lycée.  La rencontre était organisée sous forme de speed-dating, permettant ainsi à chaque groupe d'élèves de découvrir le parcours de leurs ainées : leurs études ou formations, les concours passés, leur travail actuel avec ses avantages et contraintes. Les élèves ont pu constater de l'importance de leur formation et notamment des stages réalisés pendant leur 3 années de préparation au bac pro dans le choix d'un métier et l'obtention d'un poste.

Les élèves ont, sous la supervsion de leurs enseignantes, entièrement organisé cette rencontre, allant de la prise de contact téléphonique à la préparation des délicieux sablés qui ont accompagné la pause café.

Ce fût une après-midi riche en rencontres, échanges et enseignements pour tous et toutes, avec une petite pointe d'émotion lorsque les anciennes élèves ont retrouvé certains de leurs anciens professeurs.

S. Blondelle, C. Gautier et F. Roussel

(Photo: Remise de diplôme Bac Pro Sapat 2018)