Démarches Administratives

Par Administrateur LPA Saint Gaudens, publié le vendredi 6 février 2015 15:44 - Mis à jour le mardi 17 mars 2015 11:25

|||| La Région Midi-Pyrénées mobilise des moyens financiers très importants pour assurer aux lycéens les meilleures conditions d’accueil, d’études et de confort dans leur vie scolaire.

La Carte Jeune Midi-Pyrénées regroupe les différentes aides de la Région Midi-Pyrénées en faveur des lycéens sur une même carte :

- Aide à la lecture : aide aux lycéens et aux apprentis pour l’achat de livres,

- Aide à la pratique sportive : aide à l’acquisition d’une licence sportive,

- La Bourse régionale de premier équipement (BRPE) : aide aux lycéens et aux apprentis en filière professionnelle pour l’acquisition d’équipements spécifiques,

- L’OrdiLib’ : aide à l’acquisition d’un ordinateur portable pour les jeunes qui entrent en lycée ou dans un centre de formation d’apprentis,

- Aide au transport, à l’hébergement et la restauration à destination des apprentis.

+ infos :

demande de Bourses sur critères sociaux :