En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

BAC PRO SAPAT

BAC PRO SAPAT

Par Administrateur LPA Saint Gaudens, publié le lundi 5 janvier 2015 18:46 - Mis à jour le mercredi 18 mars 2015 10:05

|||| Dès la classe de 2nde au Lycée Professionnel Agricole de Saint-Gaudens, l’apprenant s’inscrit dans un cycle de formation de 3 ans qui mène à un diplôme de niveau IV : le Bac Pro SAPAT (services aux personnes et aux territoires).

 

Le parcours donne accès à une certification intermédiaire (BEPA de niveau V) qui dispense des épreuves écrites pour le concours d’Aide Soignante et en partie pour celui d’Auxiliaire de puériculture.

 

Les titulaires du Bac Pro SAPAT entrent dans la vie active pour valoriser les territoires ruraux par leurs prestations liées aux services à la personne, aux activités culturelles et sportives, au tourisme, aux loisirs, aux transports…

Les bacheliers exercent principalement leur activité dans les structures de services aux personnes, privées ou publiques, au sein des collectivités territoriales, des organismes du tourisme rural voire dans leur propre entreprise.

 

Bien que l’objectif majeur soit l’insertion professionnelle, avec de bons résultats peuvent signifier la poursuite des études vers un BTS, un BTSA.

 

Le Bac Pro SAPAT ouvre droit au concours réservé BAC PRO avec une dispense d’enseignement pour la formation d’Aide Soignant(e).