En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

BAC PRO TCVA

BAC PRO TCVA

Par Administrateur LPA Saint Gaudens, publié le lundi 5 janvier 2015 18:48 - Mis à jour le mercredi 18 mars 2015 10:07

|||| Dès la classe de 2nde au Lycée Professionnel Agricole de Saint-Gaudens, l’apprenant s’inscrit dans un cycle de formation de 3 ans qui mène à un diplôme de niveau IV : le Bac Pro Technicien Conseil Vente en Alimentation (option produits alimentaires).

Ce diplôme forme des professionnels ayant de parfaites connaissances dans les réglementations relatives aux produits, à leur consommation, aux points de vente et à l’environnement. Ils ont été initiés aux méthodes de production et à la qualification des produits et répondent aux interrogations des clients.

Ce diplôme concerne de futurs vendeurs-conseils ou adjoints de rayon placés sous la responsabilité d’un chef de rayon en GMS (grande et moyenne surface) ou d’un commerçant de proximité.

Accéder à un poste de responsable de rayon ou de gérant de magasin nécessite de poursuivre ses études vers un BTSA Technico-commercial.